dimanche 5 juillet 2015

Gâteau pommes framboises

Pour ma participation ce dimanche à Un tour en cuisine
Je vous propose une recette de  Chez alaro
Et c'est  Celine qui est venu piocher chez moi!
Hâte de savoir ce qu'elle y a choisi.

Pour ma part j'ai choisi ce délicieux gâteau car je trouvais cette recette facile à refaire avec mes enfants et excellente d'ailleurs.
Nous avons remplacer les framboises par des fraises.

Ingrédients:
200 grs de farine
1 sachet de levure chimique
130 grs de sucre
4 œufs
130 grs de beurre
2 pommes à cuire
100 grs de framboises

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez la farine avec la levure ; réservez.
Faites fondre le beurre.
Dans un saladier battez vos œufs jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume.
Ajoutez le sucre en pluie sans cesser de battre.
Incorporez ensuite le mélange farine / levure.
Quand le mélange est homogène, ajoutez le beurre fondu.
Versez la pâte dans un moule à manquer.
Pelez et coupez les pommes en tranches ; disposez-les joliment sur la pâte ; puis terminez par les framboises.
Enfournez pour 35 à 40 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster.

                                                          

4 commentaires:

  1. C'est vrai que pomme-framboises, çà doit bien plaire aux enfants.. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le petit goût sucrée ne leur a pas déplu!
      Bonne journée à vous aussi.

      Supprimer
  2. Gateau très bon que je referai sans hésiter, j'y ai juste incorporer une pomme couper en petit morceau melanger a la pate pour avoir plus le goût de la pomme merci la recette est excellente !

    RépondreSupprimer