lundi 6 juin 2016

Tartare avocat saumon mangue

       
                                                         
Avec l'été qui arrive rien de tel qu'une petite entrée pleine de fraîcheur.
Ingrédients pour 4 personnes:
1 avocat
1 mangue 
1 citron vert
Huile d'olive
Piment doux
Sel
Pignon 
Pour le tartare de saumon:
200g de saumon frais cru
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de teriyaky
3 cébettes
Sel, poivre
Le jus d'un demi citron vert
3 pincée de gingembre 
Ciboulette
Basilic
Citronnelle

Le tartare de saumon:
Bien nettoyer le saumon et vérifier l'absence d'arrête.
Le coupe en tranche fine puis en petit morceaux.
Le mettre dans un bol, ajouter l'huile d'olive, la sauce soja, la sauce teriyaky.
Ajouter le jus de citron, le gingembre, saler et poivrer.
Hacher finement les cébettes et les ajouter.
Ciseler la ciboulette et les feuilles de basilic.
En mettre l'équivalent de deux cuillère à soupe.
Une petit peu de citronnelle.
Bien mélanger le tout et mettre au frais au moins deux heures.

Assaisonner la mangue d'une pincée de sel et de 2 pincée de piment doux.
Mélanger l'avocat coupés en dés avec 2 cuil à café de jus de citron, sel et poivre.
Réservez le tout jusqu'au moment de dresser.

Pour le dressage:
Monter 4 millefeuilles avec un cercle en superposant la mangue, le saumon  et l'avocat.
Assaisonner d'un filet d'huile, d'un filet de jus de citron et quelque pignon.

6 commentaires:

  1. Mince alors, cette recette fait même envie à la VG que je suis! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui avec plaisir.
    Je te suis déjà sur ainsi que ta page fb.
    Bonne journée et a bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. j essaie pour 10 vendredi prochain cela sucre sale devrait plaire

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire 
    voyance par mail rapide offerte

    RépondreSupprimer